30 août

Hi everybody !

On est bien sur le chemin de la rentrée, très au large de Barcelone... sur une mer d'huile et un vent désormais Est faiblissant  de plus en plus mais qui nous permet de naviguer "tribord amure"  voiles bien serrées ( ferlées) sans tirer de bords...
Notre vitesse n'est pas fameuse ( je m'en plains pas...)... d'ailleurs d'après mes calculs si on allait trop vite on arriverait en vue des côtes françaises dans la nuit de Jeudi à Vendredi... cela nous obligerai à attendre au large de Toulon l'arrivée du jour...
tandis que là on arrivera directement si tout va bien Vendredi matin

Plus que 3 jours en mer... cela nous rend triste.. .comme toujours à la fin d'un périple en mer...
hier on s'est baigné quand même... mais le coeur n'y était plus...
ni même à contempler les étoiles...
alors j'ai fin un long câlin dans les bras de Titus avant de m'endormir...
il a du m'emporter dans la cabine car je me suis réveillé en bas...

Nous croisons la circulation des gros bateaux qui vont et viennent de Marseille et devons être vigilants la nuit car nous coupons la route de ceux qui arrivent ou partent du moyen orient ou de l'Est par tribord...

Il fait plus frais mais le soleil est là presque sans nuage.
nous commençons à tout ranger et rassembler tout ce que nous allons débarquer...

José devrait aller à Antibes prendre des clients pour la Corse et la Sardaigne... et rentrer ensuite certainement seul...... donc il ne restera pas longtemps à Toulon... juste le temps de nous déposer avec nos sacs...

On devrait financer l'achat du Kalliste ou d'un autre bateau plus grand à la place de l'aménagement de l'ermitage... en fait des parts pour une utilisation à plusieurs,  ses amis basques se servant du bateau hors saison... ou quand on en aurait pas besoin...
il pourrait devenir notre ermitage d'été en liaison avec la laure... on verra cela à l'usage...
C'est un brave bateau

En tous cas notre croisière 2006 se précise  :  Canaries, Madère iles du cap vert... traversée de l'Atlantique jusqu'à Cayenne : escale technique pour visiter le pays...
puis remontée par la Guadeloupe et Martinique  certainement jusqu'à Boston ou New York et traversée en sens inverse jusqu'aux Açores... et retour...4-5 mois de navigation et de méditaion... super !

Le problème étant celui des santés.. .faut pas se louper !
en aménageant un peu le Kalliste cela devrait aller...

Allez à plus...bises à tous

Jess

Beau temps ensoleillé  et chaud , vent de E-NE  force 3-2

température 20 degrés ce matin, 28 prévus dans la journée

Aspect de la mer: mer ridée

Degré Beaufort :2-3 Légère brise, petite Brise

Prévisions à 24 heures :  températures en légère baisse, mer calme , vent faible

Tout va bien à bord... angoisses et discussions de projets de rentrée !... et de futurs périples

( transmis par Jess à 10 heures 33 )