29 août

Minorque

Hi everybody !

Voila ce matin nous laissons Minorque au loin depuis que j'ai pris la barre sous un vent de force 4 de face et c'est moi même qui ai tracé la route jusqu'à Toulon...et ai changé de cap

Une route loin des côtes, en pleine mer comme je les aime désormais... et nous verrons si mes calculs sont exacts dans 2 ou 3 jours m'a dit José ! en passant sa main dans mes cheveux durs et poisseux à cause du sel

Tout va bien à bord : Titus a moins mal et nous avons eu une discussion sincère tous les deux : c'est quelque chose qui traîne... est douloureux et s'accentue avec l'âge...
mais pour plus de sécurité il a accepté des analyses et une fibroscopie à l'hôpital pendant que moi j'irai passer mon examen habituel.... Soeur Nicole ( toujours aux petits soins) a même déjà pris des rendez-vous.

On s'est promis de faire aussi vite que possible notre traversée de  Atlantique.. .José est pas sûr de pouvoir venir à cause de sa compagne mais il fera son possible pour nous trouver un bateau à bon prix... peut-être plus gros...pour affronter le plein océan sans encombres...

De toutes façon on ira hiverner à Biarritz à la laure... Titus ne veut pas recommencer comme l'année dernière...c'était trop dur...
et moi je préfère aussi...

Un projet de tour du monde est aussi en germination... nous avons tout l'hivers pour le mettre au point...pour dans 2 ans !

Voila... en attendant tout le monde dort... car "ils" se sont levés toute la nuit pour tirer des bords et passer au mieux entre Minorque et Majorque...et son important trafic de plaisance en ce Dimanche ensoleillé où nous avons pris une grand bain en pleine mer et fait un peu d'observation sous marine... j'ai même vue une grosse raie..  plusieurs poulpes sympas...mais heureusement pas de requins !

La météo est optimiste...je vais essayer de ralentir le plus possible pour faire durer le plaisir...

A demain peut-être...

Bises

Jess

Beau temps ensoleillé  et chaud avec cependant des nuages , vent de NE avec rafales de 21 Noeuds

température 16 degrés ce matin, 33 prévus dans la journée

Aspect de la mer: vagues mais sans écume

Vent N-NE  force 4

Degré Beaufort :3- 4  Jolie brise

Prévisions à 24 heures :  températures en légère baisse, mer peu agitée , vent stable

Tout va bien à bord... farniente, baignades et discussions de projets de rentrée !...

( transmis par Jess à 9 heures 28 )