2 Septembre

Hy ! everybody !

Cette fois -çi c'est bien la fin...

Après une nuit très calme et presque sans vent je commence à apercevoir à la jumelle  la brume de terre... et la côte...
et déjà les premières mouettes  qui ne crient pas de la même manière qu'à Anglet ( à cause de l'accent !) nous survolent attirés par les lignes de José...
Dans 5-6 heures tout au plus nous serons au port...

Déjà on respire moins bien...et on sent l'agitation et la chaleur étouffante de la terre...

José hier m'a dit qu'il me confiait l'arrivée ainsi que les manoeuvres de mise à quai...j'avoue que je "flippe" un peu... mais Titus m'a dit qu'il fallait que j'apprenne... si on voulait pouvoir partir à deux... dans 6 mois... !

Le vent est d'W force 2-3  mais il doit tomber dans les prochaines heures...alors dès que nous serons en vue de la grande digue qui d'après la carte barre l'entrée de la baie j'ai ordre de mettre en route le diesel et avec Titus et José nous commencerons à affaler mais sans ranger les voiles car José repart aussitôt  pour Barcelone où il avitaillera pour son retour...

J'avoue que je l'envie un peu...de repartir ainsi pour un mois de mer...

Et puis je suis un peu mélancolique de quitter le Kalliste... un bon "petit bateau" et avec Titus on a décidé que c'est avec lui que l'on traverserait l'atlantique l'an prochain...si Dieu le veut...et si nous trouvons les financements nécessaires...pour 4-5 mois de mer...

Je vous laisse mais en principe si nous sommes à Lyon demain je vous raconterai la fin du voyage ( j'ai hâte de voir ce que Soeur Nicole a fait de mes communiqués...) et puis dans la semaine je commencerai à tirer les enseignements de ce voyage merveilleux...avec Titus et José...peut-être sur mon site si j'ai le courage ...et si mes examens sont bons...!!

allez..à demain peut-être..

bises

Jess

( transmis par Jess à 10h58 )