Du foot dans les églises allemandes
vendredi 26 août 2005.


L’Eglise allemande va diffuser dans ses lieux de culte et centres culturels les rencontres de football de la Coupe du monde 2006 (9 juin - 9 juillet) dont elle a obtenu gracieusement les droits de diffusion.

Les rencontres du Mondial 2006 pourront être diffusées sur des écrans géants dans 16.000 églises et centres culturels, a-t-elle précisé.

En contrepartie, elle s’est engagée auprès de la Fédération internationale de football (FIFA) et de la société Infront qui détient les droits de diffusion du Mondial-2006, à ne pas récolter d’argent lors de ces retransmissions.

"L’Eglise [1] a voulu s’assurer en parvenant à cet accord avec la société Infront qu’il puisse y avoir des retransmissions des rencontres sur des écrans géants dans chaque paroisse", a expliqué le pasteur Hans-Georg Ulrichs, présenté comme le pasteur officiel du Mondial-2006.

Hans-Georg Ulrichs est notamment chargé d’organiser des rassemblements oecuméniques dans les douze villes d’Allemagne qui accueilleront des rencontres du Mondial 2006.

Il doit aussi s’assurer qu’un pasteur reste à disposition de l’équipe d’Allemagne de football et de son encadrement 24 heures sur 24 avant et durant le tournoi.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas quand même pour essayer de sauvegarder l’audimat ecclésial !

( faits réels relatés sur le net )

-----------------------------------------------

[1] précisons qu’il s’agit de l’Eglise luthérienne et non de l’ECAR qui n’en est pas encore là...




Forum